Découvrir le service en ligne HotlineSI

Vous connaissiez déjà l’adresse mail HotlineSI pour envoyer vos demandes d’assistance au service informatique de l’école ? Vous pouvez désormais faire connaissance avec le service en ligne HotlineSI !

Pour toutes vos demandes liées à l’utilisation des outils et services informatiques de l’école, HotlineSI est votre interlocuteur privilégié. En envoyant un mail à HotlineSI@neoma-bs.fr, vous déclenchez la création d’un « ticket » qui sera traité par un ou plusieurs membres de la Direction des Systèmes d’Information. Les réponses à votre ticket sont effectuées par mail, avec si besoin des contacts par téléphone, avec une rencontre dans les locaux de l’école, ou par une conversation Teams.

Un moyen supplémentaire de nous contacter est désormais à votre disposition : le service en ligne HotlineSI. Il s’agit d’un site web qui permet de :

  • Créer, gérer, suivre vos demandes d’assistances (vos "tickets")
  • Consulter toutes les solutions disponibles (informations, procédures, résolutions d’incidents)
  • Demander l’accès à ce qui est contenu dans le catalogue de services de la DSI (*)

Il s’agit bien d’un service supplémentaire : si vous préférez continuer à utiliser l’adresse mail HotlineSI, nous vous répondrons toujours, pas d’inquiétude ! Mais si vous souhaitez découvrir le nouveau service en ligne, rendez-vous sur le lien suivant : https://hotlinesi.neoma-bs.fr/ (**)

Si vous voyez cette page, c'est que vous êtes connecté avec votre adresse mail @neoma, vous pouvez donc accéder depuis la page d'accueil (https://hotlinesi.neoma-bs.fr) aux principaux services suivants : 

  1. Créer un nouveau ticket
  2. Gérer, suivre tous vos tickets existants
  3. Demander l’accès à un service en consultant le catalogue (*)
  4. Consulter toutes les solutions existantes et les solutions « populaires » (***)

Ce site a pour vocation de centraliser tout ce qui concerne l’assistance informatique, et remplacera à terme le site IT Help Center. 

Pour découvrir en détail le fonctionnement du service en ligne HotlineSI, des notices sont mises à votre disposition :

  • en version « papier » dans la nouvelle version du guide HotlineSI disponible aux HUB et aux bureaux d’assistance informatique
  • en version « numérique » depuis la page suivante 

Pour en savoir plus sur tous les moyens mis à votre disposition pour vos demandes d’assistance informatique (support téléphonique, nouveaux guides papier mis à jour pour la rentrée 2019-2020, etc.) rendez-vous sur la page suivante. 


(*) Qu’est ce qui est contenu dans le catalogue de services ? 

Le catalogue de services regroupe l’essentiel des services auxquels vous avez droits (dans le cas des étudiants, très peu de services seront disponibles dû au fait que la quasi-totalité des services vous sont délivrés automatiquement lors de votre arrivée à NEOMA-BS). Le catalogue facilite la demande de services en fournissant un guichet unique sur le site.



(**) Comment accéder au service en ligne HotlineSI ? 

Vous disposez de plusieurs moyens pour accéder au service en ligne HotlineSI. Quel que soit le chemin pour accéder au site, la connexion s’effectue avec votre adresse mail @neoma et le mot de passe associé à votre compte :

-depuis le lien https://hotlinesi.neoma-bs.fr
-depuis Office 365 http://www.office.com en allant dans « toutes les applications » depuis le « lanceur d’applications » en haut à gauche de votre écran, et en cherchant l’application « HotlineSI » 
-en cliquant sur les liens « HotlineSI » présents dans tous les mails échangés avec le service 



(***)Comment un contenu est-il jugé « populaire » ? 

Les solutions peuvent apparaître directement sur la page d’accueil de HotlineSI, si ces contenus sont indiqués comme « populaires », c’est à dire les contenus ayant obtenu le plus de « Oui » à la question qui est posée en bas de chaque contenu « cette réponse était-elle utile » ? Il est donc important de participer en donnant votre avis !

Cette réponse était-elle utile ? Oui Non

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.